Des livres à la carte : présentation et mode d'emploi

 

Choisissez les parties qui vous intéressent !

Les livres publiés par les éditions D-BookeR sont conçus comme des ensembles de modules et sous-modules thématiques, qui permettent d'aborder le sujet traité sous différents angles et de répondre au mieux à la diversité de vos besoins.

Un ouvrage pourra ainsi être constitué de plusieurs modules de base, à la fois autonomes et complémentaires, qui traitent le sujet sous un certain angle (notions de base ou avancées, manuel d'apprentissage ou manuel de référence, etc.). Ces modules de base sont toujours disponibles à l'unité et correspondent généralement à un livre imprimé. Ils sont regroupés au sein de la version HTML5 (Consultation en ligne).

Un livre ou un module de base peut-être constitué de sous-modules, correspondant généralement à des parties thématiques autonomes et disponibles à l'unité au format numérique exclusivement.

Enfin, vous avez la possibilité d'acheter certains chapitres à l'unité, généralement au seul format PDF ou Consultation en ligne.

La liste des modules ou des chapitres d'un livre disponibles à l'unité est accessible depuis les onglets SOMMAIRE et CARACTÉRISTIQUES des fiches de présentation des livres.


Achat intégral ou à la carte

À vous de choisir si vous souhaitez un ouvrage dans son intégralité ou seulement certaines de ses parties.

Le bouton bouton Achat intégral permet d'acheter en un clic l'intégralité de l'ouvrage. Cette option n'est disponible que si tous les modules constitutifs du livre ont été publiés.

Vous pouvez sélectionner les modules ou chapitres que vous souhaitez en cliquant sur le bouton Bouton acheter à la carte . Une fois ceux-ci sélectionnés, vous pourrez choisir le support qui vous convient.

Attention > si vous achetez tous les modules d'un livre disponibles à l'unité, vous ne disposerez pas nécessairement du livre complet. En effet, il peut manquer certains chapitres, introduction ou annexes.


Support numérique et imprimé

Les différents modules ne sont pas nécessairement disponibles sur tous les supports.

Les livres imprimés correspondent généralement à un module de base (voir par exemple Neo4j : des données et des graphes ou Le guide de Lua). Mais ils peuvent aussi regrouper plusieurs modules (exemple : Créez des applications de A à Z avec Unity).

Prenons l'exemple du livre Le guide de Lua et ses applications. L’intégralité de cet ouvrage comporte deux livres physiques.

  • Chacun des volumes correspond à un module de base indépendant, à savoir le Manuel d’apprentissage et le Manuel de référence. Il est possible de les acheter à l’unité aussi bien en version imprimée qu'en version numérique.
  • Ces deux modules de base comportent des sous-modules, que l’on peut aussi acheter à l’unité. Ces sous-modules ne sont disponibles à l'unité qu’en version numérique.


Comportement des renvois

Si vous achetez la version consultable en ligne, vous ne pourrez accéder qu'aux parties que vous avez achetées. Si vous cliquez sur un hyperlien renvoyant vers une partie non acquise, un message d'erreur s'affichera vous renvoyant vers la librairie.

Si vous achetez les versions téléchargeables, les liens vers les autres parties du livre seront désactivés. Vous téléchargerez autant de fichiers que d'unités hétérogènes achetées. Par hétérogènes, nous entendons issues de modules parents différents. Pour être intégrés en un seul module, vous devez disposer de toutes les parties le constituant.


Index et sommaire

Consulter l'indexVous pouvez accéder à l'index général de l'ouvrage en cliquant sur l'image Consulter l'index depuis la fiche descriptive de l'ouvrage.

L'index général est également disponible dans la version HTML5.

Les versions PDF et EPUB des manuels sont pourvues d'un index local (ne prenant en considération que les entrées du manuel).

Les versions PDF et EPUB des manuels et des parties de manuels sont pourvues d'un sommaire local.

Le sommaire accessible dans le pied de page des versions HTML5 est le sommaire du manuel dont relève la page lue et non de la publication générale.