À propos de l'auteur

Damien Albiser

De cursus scientifique et technique, je n’ai jamais arpenté les couloirs d’une quelconque école de graphisme.

C’est en 2002 avec la découverte des langages web que tout a commencé alors que je travaillais à Dublin, stimulé par la diversité des cultures et des expériences des personnes que j'ai eu la chance de côtoyer.

Parallèlement, l’univers du jeu vidéo m’a amené à m’intéresser à la conception de textures de dépliages UV et à la modélisation 3D, premier pas dans le monde de la création graphique.

En parfait prototype de l’autodidacte, j’ai longtemps été habité par le syndrome de l’imposteur mais j’ai aujourd’hui pleinement conscience de mes compétences et je sais également que rien n’est absolu et que celles⁠-⁠ci évoluent tous les jours au gré des veilles techniques, des lectures, des rencontres et des projets.

Il m’arrive d’accepter des projets sans être certain que je serai à la hauteur mais c’est dans ces moments⁠-⁠là que le meilleur arrive car j’explore de nouveaux terrains de jeu, je nourris ma curiosité, je repousse mes limites ; et je dois avouer que l‘écriture de ce livre a été l’un de ces projets.

Je me qualifie sans complexe de graphiste 360 ou graphiste panoramique car j’attache plus d’importance à la variété, à l’originalité et à la possibilité de mettre en œuvre les innombrables projets personnels qui trottent dans ma tête qu’à l’option de me spécialiser et me limiter à un domaine particulier.

J’exerce professionnellement depuis presque quinze ans et je dois dire que je me lève tous les matins en me demandant sur quel projet passionnant j’aurai la chance de travailler.